Comment faire une conception d’une carte de visite ?

carte de visite

Pour concevoir une carte de visite, il faut prendre le temps de sélectionner son format, les informations que vous mentionnerez, ainsi que les couleurs. Si vous doutez de l’agencement de tous ces éléments, il faudra faire appel aux prestations d’un graphiste compétent qui vous guidera pas à pas dans la conception de votre carte de visite.

Le choix des polices d’écriture

Le choix des polices d’écriture n’est pas anodin. Si vous souhaitez que votre carte de visite soit remarquable avec une lisibilité optimale, faite un contraste de couleur. Par exemple, utilisez le noir foncé pour écrire sur le clair et une couleur claire pour écrire sur du sombre. De même, si vous voulez une lisibilité normale, mais sur un format plus petit, utilisez Verdana ou Arial. Vous pouvez également utiliser Garamond ou Times News Roman. Peu importe ce que vous écrivez, n’allez pas en déca de 7, 5 points de taille de police.

La prise en compte de la mise en page

Les couleurs de votre carte de visite pas chère ne doivent pas être trop abondantes ni trop différentes. Vous ne devez pas employer une grande police, ni une petite. Évitez également de saturer la carte avec la couleur blanche. Il est important que les informations soient vues et lues. Faites un contraste entre les tailles de police afin de marquer la différence entre les informations et de mettre l’accent sur certains. N’utilisez pas un logo pixelisé. Lorsque vous le faites, vous obtenez un résultat dont la résolution est particulièrement basse, ce qui n’est pas recommandé.

La sélection des informations pertinentes

La conception d’une carte de visite doit avoir certaines informations capitales qui se résument en comment ? Qui ? Quoi ? Cela signifie qu’il faudra faire ressortir le nom de l’entreprise, vos noms et prénoms, le logo, l’activité, les coordonnées de l’entreprise, vos coordonnées personnelles, votre poste. Trouvez une phase choix qui va résumer votre particularité, votre spécificité professionnelle et mettez-la en avant sur la carte à l’attention de vos clients.

Ajoutez l’indicatif suivi de votre numéro de téléphone afin de donner une ouverture à l’étranger à votre entreprise. Si vous avez aussi des comptes Skype, LinKedIn ou Twitter, ajoutez-les. Mais si et seulement si, ces pages sont animées avec des contenus. Dans le cas contraire, abstenez-vous !

Le point sur les erreurs récurrentes

Evitez de mettre une photo de vous sur votre carte de visite. Vous devez également réduire le nombre d’informations que vous mettez sur votre carte. Afin d’avoir une carte aérée. De même, évitez au maximum les fautes d’orthographe. Elles sont du plus laid effet sur ce type de document qui en quelque sorte sert à faire la publicité de son fabricant.

Les cartes de visite sont indispensables pour avoir toujours un élément de votre publicité à portée de main. En effet, il est plus pratique de vous déplacer avec et de la distribuer lorsque vous rencontrez des gens. Les informations sur une carte de visite respectèrent une certaine hiérarchisation. Si vous souhaitez avoir une carte réussie, pratique et belle, laissez la création d’une carte de visite à un graphiste.

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