Les erreurs à ne pas faire sur une carte de visite

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Concevoir une carte de visite qui peut paraître facile, mais il est bien plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères et s’assurer que la carte reflète parfaitement l’esprit de l’entreprise ou celui de votre activité professionnelle. Autant les choix prédéfinis de cartes de visite sont à la portée de tous, autant il est facile de se perdre et commettre de graves erreurs qui annulent vos objectifs d’atteindre un public cible. Voici les pires erreurs à ne pas faire sur une carte de visite.

Le trop-plein ou le manque d’information

Les informations usuelles sur une carte de visite sont généralement, le nom, le contact, l’adresse postale et l’adresse électronique, ainsi que la profession. L’utilisation d’une photo, du logo de l’entreprise, du site web sont nécessaires si l’espace sur la carte le permet.
Il ne sert à rien de trop la remplir et se perdre en superflu. Néanmoins, si toutes ses informations sont cruciales, il est conseillé d’utiliser une carte de visite double encore appelée carte 2 ou 3 volets, en lieu d’une carte de visite simple format. C’est plus pratique, et ça permet un large choix de design pour votre carte de visite.

Mal définir sa profession

L’utilisation d’acronymes tels que CEO bien que voulant démontrer que vous occupez une position appréciable au sein d’une entreprise X n’est pas toujours du meilleur effet. Il est préférable, d’employer des termes plus communément utiliser tels que directeur général, gérant, qui permet à votre vis-à-vis d’être mieux situé sur votre activité, tâches et ressources.

Mal choisir les options de couleur

Il est préférable de privilégier les impressions suivant la quadrochromie CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) à celle du RVB (Rouge, Vert, Bleu). Le CMJN a la particularité d’offrir plus de nuances de couleur que le RVB.

Mauvais choix du design

Le choix du design est très important, car c’est par lui que vous véhiculez le message de votre personne et/ou entreprise. Il est donc important de bien choisir le type d’images ou symboles, les textes utilisés. Il faut savoir que la conception d’une carte de visite se fait en fonction des personnes cibles. Un design mal adapté, et ce sont de potentiels clients perdus.

Avoir un support de présentation mal adapté

Un papier de faible qualité ne rendra pas justice à votre carte de visite. Il en va de même pour des dimensions plus larges et des grammages souvent mal appropriés. La carte de visite devient alors encombrante et manque d’attrait. L’idéal pour optimiser le rendu de votre carte est d’opter pour un grammage de 250 ou de 300 avec du papier au format mat ou pelliculé brillant. La carte de visite est non seulement agréable à la vue et au touché, mais aussi est très résistante.

Concevoir sa carte de visite à partir d’outils sur internet

Il est vrai que c’est une option plutôt attrayante, une carte de visite en un clic. Il faut cependant faire attention, car le rendu n’est pas toujours aussi promoteur que le prévoit la visualisation de la carte après conception. Les défauts pourront alors apparaître au moment de l’impression.

C’est pourquoi il est essentiel de confier la conception et l’impression de votre carte de visite à des professionnels qui ont une longue expérience dans le graphisme.

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