Les dernières tendances en carte de visite

cvtendance

Malgré la généralisation du digital, on peut toujours compter sur des supports « print » comme la carte de visite dans une stratégie de communication. En effet, la carte de visite ne perd pas le nord et reste un outil potentiellement efficace. D’ailleurs, les designs de carte de visite ont bien évolué depuis le temps. Trouvez ci-après les dernières tendances en matière de carte de visite.

 

Les gravures

Cette année, la carte de visite gravée est au cœur de la tendance. Cela donne de la structure à la carte de visite habituellement plate. Une manière d’éveiller un autre sens (celui du toucher) en plus de la vue chez les personnes à qui vous allez distribuer votre carte. Ce style est parfait pour mettre en avant votre logo ou le nom de votre entreprise sur votre carte de visite. Un design qui promet de se démarquer de la concurrence.

 

Les formes inhabituelles

On a certainement l’habitude des cartes de visite rectangulaires et ça n’a rien de mal. Toutefois, les tendances se tournent peu à peu vers des formes plus innovantes. On peut par exemple oser une carte de visite en forme circulaire ou en carrée. On peut aussi utiliser la forme d’un de ses produits ou même la forme du logo de l’entreprise. L’originalité peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de conquérir de nouveaux clients ou partenaires.

 

Le monochrome

Le minimalisme fait toujours de l’effet. L’ultime noir et blanc reste à la mode autant pour une carte de visite que pour d’autres créations graphiques.  Revisiter le style monochrome avec des designs plus modernes promet d’être intéressant.

 

Les contours colorés

Les cartes de visite à tranches colorées sont également en vogue. En effet, il y a une tendance des cartes de visite plus épaisses et ajouter de la couleur aux contours. Cela crée un contraste et met en valeur chacune des couleurs présentes sur votre carte. Il permet ainsi d’attirer facilement l’attention.

 

Les illustrations

Les modèles avec illustration sont très tendance. De par son côté plus créatif, il évoque de l’émotion et permet ainsi de créer un lien entre vous et votre cible. De plus, l’illustration ajoute un effet plus doux et plus travaillé à votre carte de visite. Ce type de carte de visite convient parfaitement pour illustrer son activité.

 

Les couleurs néons

Il est révolu le temps du classicisme où l’on n’osait que des couleurs neutres et plus sombres pour sa carte de visite. Utiliser des couleurs vives et flashy est actuellement très à la mode, et c’est aussi valable dans la création de cartes de visite. Ce design est très prisé par les entreprises modernes notamment dans le domaine de la technologie (ou autre).

 

Les lignes symétriques

Les lignes et les dessins géométriques entrent également dans les grandes tendances en termes de carte de visite. Avec ce type de design, on adopte des polices minimalistes et sans empattement pour créer de l’élégance et du style. Ces cartes de visite ont souvent un aspect plutôt chic.

 

Bref, la carte de visite est un support de communication efficace à condition de bien soigner sa conception. Le but est de donner l’envie de le conserver et de prendre contact avec son détenant par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *