Malgré toutes les stratégies de webmarketing en ligne, la carte de visite reste un atout majeur pour communiquer avec ses potentiels clients. La conception d’une carte de visite exige des compétences en graphisme et cela demande un coût. Seulement, certains webentrepreneurs et entrepreneurs préfèrent opter pour les générateurs de cartes de visite en ligne. Alors, entre concevoir en ligne ou faire appel à un graphiste professionnel, quelle option choisir ?

Choisir un professionnel pour sa compétence

Le graphiste est le meilleur choix que vous puissiez faire quand il s’agit de concevoir des cartes de visite. Avec son expérience professionnelle, il sait exactement ce dont vous avez besoin pour faire la promotion de votre entreprise et mieux communiquer avec votre public cible. Pour ce faire, il va prendre le temps d’établir vos besoins, ce qui est déjà différent du générateur de cartes de visite qui est un outil en ligne qui fonctionne comme un robot. Avec un générateur, il est impossible d’obtenir une carte de visite sur mesure qui reflète l’image de marque de votre entreprise.
C’est plutôt rassurant de fabriquer ses cartes de visite avec un pro. Après avoir expliqué exactement ce que vous voulez, il va vous faire des propositions notamment en termes de couleurs. Il prendra le temps de parfaire tous les aspects graphiques de la carte, pour que vous puissiez obtenir une carte de visite professionnelle personnalisée. Dans le même ordre d’idée, le style graphique et les éléments typographiques sont très importants dans le design, des éléments que vous ne pouvez pas obtenir avec un générateur.

Le graphiste, sans défaut ?

Un graphiste peut avoir quelques manquements susceptibles de susciter des erreurs. Vous aurez alors en main une carte de visite qui n’est pas fidèle à vos idées ou votre activité professionnelle. Il peut aussi ne pas respecter le délai de livraison. Cependant, il peut prolonger le délai dans le but de parfaire la conception et la réalisation de votre support de communication.
On pourra aussi juger le coût d’un service de prestation d’un graphiste onéreux dans la production d’une carte de visite. Aussi mineurs soient-ils, ces défauts peuvent conduire certaines personnes à opter pour des générateurs de cartes de visite.

Avantages et défauts du générateur de carte de visite

Un générateur de carte de visite est une plateforme en ligne qui vous permet de concevoir vous-même vos cartes de visite. Ils peuvent parfois être gratuits ou payants, toujours est-il qu’il vous permet d’être autonome. Avec une base de donnée bien fournie, il va vous permettre de choisir les couleurs, les pictogrammes, ainsi que la police d’écriture. Et même s’il est payant, il sera toujours moins onéreux par rapport au travail d’un graphiste.
Si une telle plateforme peut vous permettre de concevoir vos cartes de visite en un temps record et pour pas cher, il convient de souligner qu’elle a aussi de multiples défauts. Votre carte de visite sera tout, sauf originale. Elle ne va pas refléter l’image de votre entreprise et passera totalement terne et inaperçue, ce qui n’est pas très encourageant quand on veut se démarquer.
Il ne faut pas aussi oublier que cette plateforme ne s’occupe que de la conception, après, il faut faire imprimer vos cartes de visite. En passant par un graphiste professionnel, vous allez obtenir une carte de visite sur mesure avec un beau design et livrée dans les délais.

0